Comment Porter un durag : La guide complet pour porter un durag de la – Global Durag

Comment Porter un durag : La guide complet pour porter un durag de la meilleure manière

Vous essayez de savoir comment porter correctement un durag ? Si oui, vous devriez consulter notre guide ici pour en savoir plus sur le nouage d'un durag.

Historiquement, le durag a été dépeint de manière trompeuse par les médias grand public. Aujourd'hui, cependant, les temps changent avec la montée d'une énorme vague de mode. La communauté noire a réussi à détruire les stéréotypes négatifs associés à ce vêtement.

Rihanna elle-même a porté un durag sur la couverture du magazine britannique Vogue. C'est un pas en avant pour montrer au monde les merveilles du vêtement et son histoire aux personnes de couleur. Le durag est également un vêtement à la mode que vous pouvez porter en toute occasion.


Si vous voulez apprendre à porter un durag, ne cherchez pas plus loin. Nous avons un guide qui vous aidera à vous habiller avec style. Voici comment mettre un durag et les différentes façons de le faire :


POURQUOI LES GENS PORTENT-ILS DES DURAGS ?
Qu'est-ce qu'un durag ? Un durag, également connu sous le nom de wave cap, protège les motifs des cheveux sur votre tête ou vos waves. Cela permet d'éviter que les cheveux coiffés ne s'abîment en dormant ou en portant des chapeaux. C'est aussi un moyen facile et sûr d'obtenir des waves 360 cool et à la mode !

Par ailleurs, les gens portent des durags pour s'exprimer et exprimer leur identité. Ce vêtement représente la reconquête de l'identité des personnes de couleur. En porter un est autant une déclaration de fierté qu'une appréciation de ces vêtements élégants.

Le porter peut également favoriser la croissance des dreadlocks et des waves sur votre tête. Le top durag pour waves permet d'éviter les frisottis et de garder vos boucles bien rangées tout au long de la journée. Le bonnet empêche vos boucles de revenir en arrière après le peignage de vos cheveux.

Alors pourquoi les hommes portent-ils des durags ? C'est parce que le durag n'est pas seulement un vêtement à la mode, mais aussi un vêtement imprégné d'identité et de fierté.

 

COMMENT PORTER UN DURAG

Avant de porter un durag, voici quelques bons conseils que vous pouvez suivre pour être au mieux de votre forme.

Tout d'abord, lorsque vous nouez un durag, les liens doivent être posés à plat et de manière lisse sur votre front. C'est non seulement plus pratique, mais aussi plus esthétique que de l'enrouler n'importe comment !

Si vous dormez avec le durag, attachez-le avec un bandeau pour éviter qu'il ne se défasse. Vous serez ainsi certain que votre dur labeur ne s'envolera pas au milieu de la nuit.

Il est plus facile d'utiliser n'importe quel type de miroir que vous avez chez vous pour vous aider à nouer votre durag. Si un miroir n'est pas accessible, tâtez-le vous-même pour voir si vous l'avez placé correctement. Si vous êtes un débutant, vous risquez de faire des erreurs, il est donc préférable de vous entraîner d'abord.

 

 

COMMENT METTRE UN DURAG

Savoir comment porter un durag est facile une fois que l'on a pris le coup de main. Retournez le durag de façon à ce que la couture soit à l'extérieur. Vous faites cela pour lisser le durag et vous assurer qu'il ne se forme pas de bourrelets bizarres lorsque vous le portez.

Placez le durag sur votre tête et alignez la couture centrale avec votre nez. Le bord de votre durag doit se placer au-dessus de vos sourcils ou au centre de votre front, selon votre préférence. Veillez à ce que la racine de vos cheveux soit complètement couverte, sinon votre durag ne restera pas trop longtemps sur votre tête.

Prenez les liens de votre durag dans des mains séparées et faites-les passer au-dessus de vos oreilles. Ensuite, enroulez votre tête depuis l'arrière et croisez les liens devant votre tête pour former un x. Enfin, faites un nœud derrière votre tête pour fixer le tout.

Cette étape est facultative, mais vous pouvez plier ou rentrer le rabat à l'intérieur du nœud. Si vous voulez laisser le rabat pendre sur votre cou, vous êtes libre de le faire.

 

DURAG SIDE TIE (de côté)


Une autre option populaire consiste à attacher le durag de façon à ce qu'il pende sur le côté de votre tête. La procédure est la même que pour le style de durag normal, du début jusqu'à la partie où vous enroulez les liens sur votre front.

Après avoir enroulé les liens, arrêtez-vous sur le côté de votre visage, là où vous voulez faire votre nœud. Faites le noeud à cet endroit, comme avec la cravate originale. Ainsi, le durag repose sur votre tête, mais le nœud est bien visible.

 

 

 

DURAG AU NOEUD FRONTALE


Si vous préférez porter un durag à cravate frontale, vous devez suivre une procédure similaire à celle du durag à cravate latérale. La procédure est plus ou moins la même que pour le style de durag normal jusqu'au croisement des cravates.

Après avoir croisé les cravates l'une sur l'autre derrière votre tête, saisissez les extrémités à l'avant de votre front. Faites un noeud avec les extrémités et c'est fini.

Il y a tellement de façons de faire des nœuds sur votre durag. Bien que cela dépende davantage de vos préférences personnelles en matière de style. Ne vous limitez pas à un simple nœud, essayez différents nœuds et la façon dont vous pouvez plier le rabat !

 

 

BANDANA DURAG-ESQUE


Tout d'abord, posez le bandana sur une table ou sur vos genoux afin de pouvoir le plier plus facilement. Tenez les extrémités opposées et pliez-les pour former un triangle. N'oubliez pas que plus le triangle est grand, plus le rabat sera court lorsque vous l'enfilerez.

Le triangle étant tourné vers vous, placez le bandana sur votre tête. Il doit ressembler à un durag sur votre front avec deux liens sur les côtés de votre visage. Tirez les extrémités vers l'arrière de votre tête et nouez-les.

Tirez le rabat vers le bas pour enlever les plis visibles sur le bandana. Après l'avoir lissé, resserrez le nœud derrière votre tête. Vous pouvez maintenant ajuster votre durag de fortune comme bon vous semble.

DÉCOUVREZ D'AUTRES CONSEILS DE MODE AUJOURD'HUI
Voici l'un des différents styles et matériaux que vous pouvez utiliser pour les durags. N'oubliez pas ce guide chaque fois que vous voulez vous rafraîchir la mémoire sur la façon de porter un durag correctement !

Mais attendez, il y a tant de choses à apprendre. Pourquoi ne pas lire d'autres articles de notre blog ? Nous avons d'autres contenus stylistiques et guides de mode comme celui-ci, alors assurez-vous de les consulter dès aujourd'hui.

Il y a [time] minutes, de [location]
Vous vous êtes inscrit avec succès !
Cet e-mail a été enregistré